Stretching

Augmenter la souplesse du corps tout en douceur

Améliorer l’élasticité des muscles et la flexibilité des articulations

Le Stretching, qu’est-ce que c’est ?

Le stretching propose de nombreux étirements des chaînes musculaires et articulaires.  Les étirements sont pratiqués de manière progressive en tenant compte de la souplesse de chacun.  Ils mobilisent les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments.

L’enchaînement lent des postures et des exercices, permet d’étirer les muscles et de délier les articulations.  Réalisés de façon rigoureuse, les gestes d’apparence simple, sont efficaces et n’occasionnent aucun accident musculaire.

Le stretching est idéale en préparation physique avant une activité sportive.

Cette méthode est optimale pour éviter les courbatures après un effort musculaire et favorise la récupération après un effort physique.

Cette méthode permet d’évacuer le stress, de respirer calmement et de se détendre autant physiquement que mentalement.

Durée :

session de 60 min

Objectifs :

Etirer les muscles, assouplir les articulations, prévenir les blessures

Les bénéfices :

  • Amélioration la souplesse musculaire et la mobilité articulaire
  • Complément idéal de pratiques de renforcement musculaire
  • Permet de prévenir les blessures
  • Diminue les douleurs liées aux entraînements sportifs

Agenda des cours

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